Assistantes éducatrices / Assistants éducateurs francophones de la petite enfance

Les centres éducatifs Le Petit Chaperon Rouge ont pour but de créer un environnement sécuritaire où l’enfant peut se développer et enrichir ses connaissances dans un milieu francophone où il fait bon vivre. L’apprentissage du français comme langue maternelle ou comme seconde langue se fait de façon continue à travers les activités quotidiennes du programme qui sont données en français.
Les garderies Le Petit Chaperon Rouge à Toronto sont à la recherche d’éducatrices/éducateurs assistant(e)s dès que possible pour des tranches d’âge allant du nourrisson jusqu’à 12 ans.
POSTE À TEMPS PARTIELS ET TEMPS PLEIN EN FONCTION DES CENTRES (horaire de travail à définir selon les besoins du centre éducatif)

Nous recherchons des personnes qui sont passionnées par la petite enfance, qui ont plein de projets en tête et qui souhaitent les accomplir, des personnes dynamiques et ayant de l’humour.

Tâches reliées au poste
– Etre prêt(e) à apprendre de nouvelles pédagogies de travail selon les critères de la Ville de Toronto (cf :Évaluation aux fins d’amélioration de la qualité)
– Mettre en place une combinaison d’activités quotidiennes selon notre projet pédagogique.
– Établir et mener un horaire quotidien comprenant des activités prévues pour les enfants, des soins et des périodes de repos.
– Organiser la salle, l’équipement et le matériel avant les activités.
– Ce poste requiert de porter des enfants au cours de la journée, d’être assise au sol, de participer activement aux activités sportives avec les enfants
Qualifications :
– Possédez de l’expérience avec les enfants de 0 à 12 ans
– Posséder un carnet d’immunisation à jour
– Posséder un certificat de premiers soins à jour ou être prête à en faire la demande
– Posséder un rapport de vérification des antécédents judiciaires vierge (préparé par les services policiers) ou être prête à en faire la demande
– Adhérez à la pédagogie de l’éducation positive et bienveillante et avoir envie de s’y former
– Compétence pour le travail en équipe et en autonomie
– Bonne communication et bonne écoute active
– Excellente ouverture d’esprit
– Prend du plaisir à travailler avec les enfants

Veuillez noter que la langue parlée est le français, l’anglais est un atout mais pas une obligation.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’à ce que nous trouvons la personne qui corresponde au poste. Si vous habitez à l’extérieur de la ville de Toronto des entretiens par skype seront fait.
Veuillez envoyer lettre de motivation et CV à lise@lpcr.ca
Lise Geffray – EPEI


Télécharger le formulaire d'application

Appliquer au poste de Assistantes éducatrices / Assistants éducateurs francophones de la petite enfance

Pour appliquer au poste de Assistantes éducatrices / Assistants éducateurs francophones de la petite enfance, veuillez télécharger le formulaire PDF. Merci de le compléter et utiliser les 3 options au bas de celui-ci afin de nous le faire parvenir.