Changement de plateforme pour la liste d’attente

Chers parents \ tuteurs,

Nous souhaitons vous informer qu’un changement important est en cours concernant la gestion de la liste d’attente. À compter du 3 février, LPCR utilisera le système de liste d’attente offert sur la plateforme de LILIO afin améliorer la gestion des inscriptions et rendre le processus plus simple et transparent pour tous.

Pour s’assurer d’un transfert sécurisé des données vers ce nouveau système, l’accès à la plateforme actuelle sera temporairement indisponible à partir du 22 janvier 18H00 et ce, jusqu’au 3 février 2025.

Informations importantes :

  • La nouvelle plateforme sera accessible à partir du 3 février.
  • Les priorités LPCR demeureront également en vigueur dans le nouveau système.
  • Toutes les données existantes seront transférées automatiquement, vous n’avez donc aucune action à entreprendre.
  • Nous vous fournirons des instructions détaillées pour accéder et utiliser la nouvelle plateforme avant son lancement.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience durant cette transition. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec la direction de votre centre.

Créez un compte

Système - Liste d'attente

Ci-dessous, nous expliquons aux familles le fonctionnement du système de liste d’attente. Le document contient des détails, accompagnés d’images, pour une compréhension optimale de ce système.

Démonstration du système

La position de votre enfant sur notre liste d’attente peut varier en raison de plusieurs facteurs. Notre système automatique détermine la position de chaque enfant en fonction de la date d’inscription ainsi que des priorités établies, le cas échéant.

Voici les raisons pour lesquelles la position de votre enfant peut avoir changé:

  1. Un enfant ayant une priorité supérieure à celle de votre enfant a été ajouté à la liste d’attente. Cela peut être un enfant ayant, par exemple, une priorité de frère ou de sœur ou un enfant qui était sur la liste d’attente d’un autre centre, mais dont les parents ont changé leur choix de centre.
  2. Votre enfant a récemment été transféré sur la liste d’attente d’un groupe d’âge. Par exemple, du groupe de bambins au groupe de préscolaires. Les demandes étant différentes pour chaque groupe d’âge, cela peut avoir un impact sur la position de votre enfant. Veuillez noter que vous êtes toujours classé en fonction de la date d’inscription.

Si vous désirez inscrire votre enfant sur la liste d’attente pour la première fois, vous devez créer un compte. Après avoir créé votre compte, vous pourrez ajouter votre enfant à la liste d’attente.

En revanche, si vous avez déjà un compte, et que votre enfant est déjà inscrit sur la liste d’attente, vous pouvez vous connecter en haut de notre site web. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser.

Le système de liste d’attente vous permet d’ajouter un enfant à la liste d’attente, ajouter des frères et sœurs, voir votre position dans vos deux choix de centre, modifier vos informations au dossier si nécessaire et/ou supprimer un enfant.

Pour de plus amples informations sur le fonctionnement de la liste d’attente, veuillez consulter notre document de directives détaillé.

Voici le lien vers les directives de la liste d’attente: [Directives de la liste d’attente]

Nous regrettons de ne pouvoir vous préciser la date ou une date approximative auxquelles une place sera disponible pour votre enfant. Le nombre de places dans nos classes est réglementé par le ministère et l’affectation à de nouveaux groupes se fait généralement pendant l’été. Le temps d’attente peut donc varier en fonction de l’âge du groupe, du centre choisi et des rotations de classes.