Connexion

Le Petit Chaperon Rouge utilise un système de liste d’attente automatisé pour permettre aux parents d’enregistrer leur enfant dans nos programmes. Les familles sont placées sur cette liste selon des critères spécifiques et sont contactées dès qu’une place est disponible.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous communiquer à communication@lpcr.ca

*Si vous possédez déjà un compte, vous pouvez vous connecter en haut de notre site web.

Créez un compte

La position de votre enfant sur notre liste d’attente peut varier en raison de plusieurs facteurs. Notre système automatique détermine la position de chaque enfant en fonction de la date d’inscription ainsi que des priorités établies, le cas échéant.

Voici les raisons pour lesquelles la position de votre enfant peut avoir changé:

  1. Un enfant ayant une priorité supérieure à celle de votre enfant a été ajouté à la liste d’attente. Cela peut être un enfant ayant, par exemple, une priorité de frère ou de sœur ou un enfant qui était sur la liste d’attente d’un autre centre, mais dont les parents ont changé leur choix de centre.
  2. Votre enfant a récemment été transféré sur la liste d’attente d’un groupe d’âge. Par exemple, du groupe de bambins au groupe de préscolaires. Les demandes étant différentes pour chaque groupe d’âge, cela peut avoir un impact sur la position de votre enfant. Veuillez noter que vous êtes toujours classé en fonction de la date d’inscription.

Si vous désirez inscrire votre enfant sur la liste d’attente pour la première fois, vous devez créer un compte. Après avoir créé votre compte, vous pourrez ajouter votre enfant à la liste d’attente.

En revanche, si vous avez déjà un compte, et que votre enfant est déjà inscrit sur la liste d’attente, vous pouvez vous connecter en haut de notre site web. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser.

Le système de liste d’attente vous permet d’ajouter un enfant à la liste d’attente, ajouter des frères et sœurs, voir votre position dans vos deux choix de centre, modifier vos informations au dossier si nécessaire et/ou supprimer un enfant.

Pour de plus amples informations sur le fonctionnement de la liste d’attente, veuillez consulter notre document de directives détaillé.

Voici le lien vers les directives de la liste d’attente: [Directives de la liste d’attente]

Nous regrettons de ne pouvoir vous préciser la date ou une date approximative auxquelles une place sera disponible pour votre enfant. Le nombre de places dans nos classes est réglementé par le ministère et l’affectation à de nouveaux groupes se fait généralement pendant l’été. Le temps d’attente peut donc varier en fonction de l’âge du groupe, du centre choisi et des rotations de classes.